Liquides refroidissement poids-lourds et antigels

Suivant

Liquide de refroidissement : entretien moteur poids-lourd

Le liquide de refroidissement a pour fonction première de conserver une température constante pour le moteur en réduisant une surchauffe et également en empêchant que l'eau se mette à geler. Il s’agit d’assurer le meilleur fonctionnement possible pour le moteur.

Les nouvelles motorisations mises au point par les constructeurs sont de plus en plus puissantes. Il est devenu essentiel de disposer de liquides de refroidissement de bonne qualité pour permettre d’assurer la durée de vie la plus longue aux systèmes permettant le refroidissement du moteur. Ces produits existent dans différents conditionnements.

Antigel de frein

L’entretien des freins est un enjeu de sécurité majeur. Il faut vraiment y veiller régulièrement. Pour empêcher le risque de panne du système de freinage à air comprimé, un antigel de frein assure une protection face aux effets du gel.

Il est recommandé d’utiliser des produits de marque identique et de ne pas mélanger ces liquides. Il faut vérifier la densité du liquide régulièrement. S’il devient légèrement pâteux, il faut le remplacer.

Ils parlent de nous:

revue de presse Todd

Recevez nos offres, promotions et actualités:

Alliance Automotive Group