Entretien poids-lourds

L'entretien d'un poids-lourd est important pour pouvoir circuler sur les routes et autoroutes, de tout temps et dans les meilleures conditions. C’est un élément de sécurité essentiel. Passage en revue des produits indispensables assurant une conduite optimale et une durée de vie plus longue aux différents équipements des poids-lourds, utilitaires et camionnettes.

Suivant

Lave-glace : entretien visibilité poids-lourd

Bénéficier de la meilleure visibilité possible lorsque l’on roule au volant d’un véhicule poids-lourd est un enjeu de sécurité important. En effet, une vue obstruée par du givre peut causer, directement ou indirectement des accidents. Il existe plusieurs produits lave-glace notamment certains, très utiles l’hiver, qui permettent de dégivrer le pare-brise. Ce liquide permet aussi de lutter contre le gel. Il empêche également le re-givrage et possède une action dégraissante.

Le lave-glace permet en plus de nettoyer le pare-brise en d’autres saisons, notamment avec les beaux jours, quand des moucherons et insectes s’écrasent dessus. L’été, les produits lave-glace peuvent être dilués dans de l’eau. La plupart de ces liquides sont prêts à l’emploi et doivent être versés directement dans le réservoir dédié. Il existe des bidons de différentes tailles.

Le sel de déneigement : indispensable l’hiver

Il est important de disposer dans un véhicule poids-lourd, une camionnette, d’un sac de sel de déneigement. Ce produit empêche la solidification de l'eau sur le sol. L’hiver, le sel peut vous sortir de situations bien embarrassantes, notamment de rester coincé sur un parking.

Il peut être judicieux de répandre du sel de manière préventive, par exemple, la veille de chutes de neige annoncées ou bien après que la neige soit tombée. Il existe plusieurs conditionnements pour ce type de produit.

Shampoing pour carrosserie

Pour l’entretien d’un poids-lourd, disposer de shampoing pour carrosserie est aussi très utile. Ce produit s’emploie après avoir été dilué dans l’eau. Il peut ensuite être appliqué.

Il est nécessaire de laisser agir le produit, car il dispose d’un effet dégraissant. Il faut ensuite frotter, puis rincer. Cette opération vous permet de conserver un véhicule avec une carrosserie convenable.

Ils parlent de nous:

revue de presse Todd

Recevez nos offres, promotions et actualités:

Alliance Automotive Group