Pièces pour camion Man

MAN fait partie des acteurs incontournables du secteur des véhicules poids-lourds dans le monde. Le siège de la marque se situe à Munich, en Allemagne. La société bavaroise fabrique des camions, mais aussi des bus et des véhicules industriels. L’entreprise est réputée pour la fiabilité de ses produits et pièces, et sa capacité à innover. MAN possède des unités de production dans de nombreux pays à travers la planète. C’est le cas dans l’hexagone, mais aussi en Suisse, en Pologne, en Turquie, au Brésil ou en Chine. La marque commercialise également ses produits dans le monde entier. MAN emploie plus de 35 000 collaborateurs à travers le monde, dont près d’un millier dans l’hexagone. Des recrutements ont d’ailleurs eu lieu en France, ces derniers mois. La marque allemande compte 23 sites sur le territoire français. La filiale française se porte bien. MAN Truck & Bus France a signé son année la plus prolifique en 2018 avec plus de 10 % de parts de marché dans l’hexagone et près de 6 000 immatriculations. Une forte progression. Retrouvez sur cette page nos pièces pour camion MAN.

Electricité

Electricité

Hydraulique

Hydraulique

MAN : des valeurs d’efficacité et de proximité avec les clients

MAN met en avant des valeurs de proximité, d’efficacité et cherche à innover en permanence pour pouvoir satisfaire au mieux les clients. MAN : ces trois lettres sont vraiment familières pour de nombreux usagers de la route et constituent un gage de qualité et robustesse. C’est le credo de la marque bavaroise. Depuis plusieurs décennies, la société allemande peut compter sur la fidélité de nombreux clients. MAN propose une gamme très large de véhicules qui s’adapte aux besoins des entreprises de transport. Avec l’explosion du commerce en ligne, les besoins de transport de marchandises ont fortement augmenté et MAN fait partie des acteurs majeurs du secteur.

Des véhicules fiables

Un entrepreneur qui travaille dans ce secteur a besoin d’avoir les produits les plus fiables possible et ainsi éviter des coûts de maintenance et de réparation trop onéreux liés à une immobilisation. Dans ce secteur, la fiabilité est le nerf de la guerre. Pour un chef d’entreprise, avoir un véhicule immobilisé est toujours un manque à gagner qui pénalise la rentabilité de la société. L’offre proposée par le constructeur allemand est fine. Il existe des véhicules adaptés pour le transport longue distance, d’autres dédiés aux chantiers, d’autres pour de courtes distances. C’est l’un des points forts de la marque.

Une offre de pièces détachées compatible avec les véhicules MAN

Sur notre site, un large choix de pièces détachées est disponible. Vous pourrez trouver des batteries pour camion MAN, feux, rétroviseurs, clignotants pour MAN, roues, marchepieds… C’est très rapide et pratique. En quelques clics vous pouvez sélectionner vos produits et passer commande. Vous serez livrés rapidement. Les prix proposés sont très compétitifs et l’environnement numérique est ergonomique. Commander par le biais de Toddchrono est un gain de temps et d’efficacité.

Produire des véhicules propres : le nouveau défi

À horizon 2030, les rejets de CO2 des véhicules lourds devront baisser de 30 %. Les élus européens en charge des transports ont établi cet objectif ambitieux et MAN souhaite aussi être à la pointe dans ce domaine. La marque veut proposer des offres de transport écologiques. Certains modèles sont déjà neutres en rejet de carbone. Le passage à l’électrique est devenu le nouveau défi pour tous les constructeurs. Il a déjà mis au point un véhicule à batteries. La marque s’attache à répondre à l’évolution de la législation concernant les émissions de CO2. La priorité va d’abord de proposer des modèles électriques pour les véhicules circulant en ville. L’idée est de réduire la pollution dans les zones urbaines. C’est devenu une priorité pour de nombreuses municipalités comme Paris, c’est aussi un enjeu de santé publique fondamental. Il s’agit aussi de faire diminuer les nuisances sonores dans les aires urbaines.

MAN : un budget conséquent dans la recherche et développement

À horizon 2025, ce sont surtout les véhicules pour la livraison de proximité qui vont évoluer. Les bus électriques aussi devraient se multiplier dans les années à venir. La marque MAN dépense un budget conséquent pour la recherche et développement. Elle a déjà mis au point un utilitaire à batterie nommé eTGE, qui peut rouler pendant 160 km. Une belle autonomie. Un modèle de 26 tonnes qui propose une autonomie de 120 km est actuellement en phase de test en Autriche.

La marque allemande planche également sur un bus électrique qui devrait être dévoilé à la fin de l’année 2020. Il possèdera une autonomie intéressante de 150 km. Son coût reste assez élevé, mais devrait baisser dans les années à venir. MAN se porte bien aujourd’hui à l’échelle mondiale. En 2018, le constructeur allemand a enregistré plus de 9 milliards d’euros de vente en Europe sur un ensemble de 12,1 milliards.

Alliance Automotive Group