Roue alu 22.5x11.75 - dép. 120 mm - capacité 5000 kg, perçage 26 mm - LvL ONE

Partager :

492,62 € TTC 410,52 € UHT Tarif exclusif web

Référence Todd2840818567

En Stock

Livraison spéciale :  Estimée 1 - 5 jours   Livraison Kuehne Nagel
Fournisseur : ALCOA WHEELS
CaractéristiqueValeur
Charge maximale (kilogrammes)5.000 kg
Nombre de trous10
Dimensions22.5"x11.75"
Déport (millimètres)120 mm
MatièreAlliage d'aluminium 6061
Pneumatique385/65 R 22.5 - 385/55 R 22.5 - 355/50 R 22.5
VersionLvL ONE
Diamètre des trous (millimètres)32 mm
Poids24,800 kg

Description

Roue en aluminium forgé pour remorques, semi-remorques et véhicules moteur avec essieu en monte simple de 22.5" et pneu large (385/65 R 22.5, 385/55 R 22.5 principalement):

  • Epaisseur du voile : 25,3 mm
  • Nombre de trous de fixation : 10
  • Diamètre du cercle des trous de fixation : 335 mm
  • Alésage moyeu : 281 mm
  • Possibilité de jumelage : non
  • Masses d'équilibrage : adhésives et clipsées
  • Valve : 54MS00N

Conseil TODD : Cette roue existe aussi en génération Ultra ONE (Nouvel alliage breveté MagnaForce et design optimisé), afin de bénéficier de la charge utile maximale avec seulement 22,9 kg (81U527).

En plus des remorques et semi-remorques, cette roue à déport 120 mm est préconisée sur les véhicules de marque MAN, Mercedes, Renault Trucks et Volvo, ainsi que d'Iveco (dans le cas du pneumatique 385/55 R 22.5 pour cette dernière).

Cette roue n'est pas compatible avec le système TPMS - Tyre Pressure Monitoring System - de type Sensata, avec valve spécifique et capteur fixé à la base de cette valve, côté intérieur (en cas de besoin, voir impérativement la version Ultra ONE correspondante).

Le perçage de 26 mm impose l'utilisation d'écrous à attache plate et rondelle intégrée de M22x1.5, ainsi que des goujons longs correspondants.

Le montage éventuel, en remplacement de roue acier, nécessite comme toujours une parfaite adéquation des paramètres de fixation (à vérifier selon les préconisations du Manuel d'entretien des roues Alcoa Wheels).


Roue Alcoa Wheels : finition LvL ONE®

Introduite en 2016, cette finition tend progressivement à remplacer la finition Brossée, comme version d’accès, afin de bénéficier d’un aspect plus valorisant se traduisant par une surface plus lisse et plus brillante. La finition LvL ONE® s’entretient comme la finition Brossée avec les produits de la gamme d’accessoires Alcoa® Wheels. En monte d’origine, les constructeurs de véhicules basculent progressivement vers cette finition d’accès en remplacement de la finition Brossée historique.


Vous cherchez la référence qui correspond à votre roue ou votre valve ?

Trouver votre roue

Si vous êtes déjà équipé de roues Alcoa Wheels, il vous suffit de nettoyer le rebord de jante à l'opposé de la valve. Disposer la roue en position debout sur ses rebords, placer la valve dans la position la plus élevée (à 12 heures) et regarder à l'opposé au niveau du sol (à 6 heures).

Le marquage à froid se trouve à quelques centimètres du rebord de jante. Après la date de fabrication (MMJJAA), la référence Alcoa Wheels se situe juste après les lettres "PART NO" avec 6 caractères alphanumériques suivis éventuellement des lettres DB/DF ou DD en fonction des éventuels traitements complémentaires.

Rendez-vous sur le site internet des roues Alcoa Wheels pour découvrir la gamme en fonction de la dimension de la jante.

Finitions et variantes

Chaque dimension de roues est disponible dans de nombreuses variantes de finition. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme actuellement disponible grâce à notre fiche technique des roues Alcoa® Wheels (téléchargeable en format pdf)

Pour toute information technique (maintenance, entretien, fixation,...), se référer au Manuel d'entretien des roues Alcoa Wheels.

Les dimensions de pneumatiques sont données à titre indicatif, se référer aux préconisations de votre manufacturier de pneumatiques ou à l'ETRTO.

Trouver votre valve

Se référer aux références de roues actuellement produites et accessibles sur la fiche technique disponible, ainsi que sur la carte d'application des valves, ou contacter notre service technique en précisant la référence de la roue.

Alcoa Wheels préconise le remplacement de la valve à chaque changement de pneumatique. Voir le Manuel d'entretien des roues Alcoa Wheels disponible en téléchargement. Afin de prévenir de la corrosion et faciliter le montage de la valve, Alcoa Wheels préconise aussi, comme cela est le cas en montage usine, d'utiliser la graisse de montage 2842SD0259 dédiée aux valves.

Ils parlent de nous:

revue de presse Todd

Recevez nos offres, promotions et actualités:

Alliance Automotive Group