Kit pour Mercedes Benz Sprinter jumelé 16.0"x5.5" - montage mixte

Partager :

2112,00 € TTC 1760,00 € UHT Tarif exclusif web

Référence Todd2840SD0246

En Stock

Livraison :  24h   Livraison DPD
Fournisseur : ALCOA WHEELS
CaractéristiqueValeur
MatièreAlliage d'aluminium 6061
Déport (millimètres)115,5 mm
Dimensions16.0"x5.5"
VersionDura-Bright XBR Technology
Diamètre des trous (millimètres)16 mm
Charge maximale (kilogrammes)1.060 kg
Poids7,700 kg

Description

Kit complet de montage Alcoa Wheels sur Mercedes Sprinter jumelé comprenant:

  • 2 roues en aluminium forgé et finition Dura-Bright XBR réf 250801DB (Polie côté fermé - pour essieu avant)
  • 2 roues en aluminium forgé et finition Dura-Bright XBR réf 250802DB (Polie côté ouvert - pour essieu arrière)
  • 1 kit d'accessoires GAX021120 comprenant 2 caches-moyeu avant et 12 caches-écrou en inox
  • 1 kit d'accessoires GAX022120 comprenant 2 caches-moyeu arrière et 12 caches-écrou en inox

Conseil Todd : Développé et fabriqué aux Etats-Unis, ce kit permet d'équiper certains Mercedes Sprinter originellement montés en roues acier sans changer les écrous et les goujons. Les roues en aluminium forgé sont montées en montage mixte sur l'essieu arrière, en conservant la roue acier en position intérieure (la longueur des goujons arrières d'origine ne permettent pas de montage jumelé tout aluminium en raison d'une longueur de filetage insuffisante). Les écrous d'origine avec rondelle intégrée en M14x1.5 pour des trous de fixation de 16 mm peuvent être repris, à la condition que les saillies des goujons, une fois les écrous serrés, soient de 3 mm. Les roues disposent d'une finition brillante d'un seul côté, complétée par le traitement Dura-Bright XBR Technology.

Les principaux véhicules susceptibles d'accepter le montage du kit sont les Mercedes-Benz Sprinter Travel 45, 55, 65; Sprinter City 35, 65; Sprinter Transfer 35, 45, 55. Dans tous les cas, il est recoandé scrupuleusement de vérifier et respecter les conditions de montage du constructeur et du Manuel d'entretien des roues Alcoa Wheels.


Roue Alcoa Wheels : finition Dura-Bright®

Finition Premium, ce traitement de surface breveté révolutionnaire et désormais largement reconnu, permet à la roue de n’être lavée qu’à l’eau et un savon doux ou Dura-Bright® Wheel Wash. Partie intégrante de la l’aluminium, cette finition est garantie 5 ans, afin qu’elle ne s’écaille pas, ne pèle ou ne se corrode. Grâce à sa facilité d’entretien, bénéficiez d’un retour d’investissement rapide avec un temps de nettoyage sans équivalent et des coûts de produit réduits. La génération Dura-Bright® EVO existe depuis 2014 et elle permet d’utiliser des mélanges savonneux de pH 2 à 12, sur des roues à température ambiante (voir la procédure de nettoyage des roues Dura-Bright®).


Vous cherchez la référence qui correspond à votre roue ou votre valve ?

Trouver votre roue

Si vous êtes déjà équipé de roues Alcoa Wheels, il vous suffit de nettoyer le rebord de jante à l'opposé de la valve. Disposer la roue en position debout sur ses rebords, placer la valve dans la position la plus élevée (à 12 heures) et regarder à l'opposé au niveau du sol (à 6 heures).

Le marquage à froid se trouve à quelques centimètres du rebord de jante. Après la date de fabrication (MMJJAA), la référence Alcoa Wheels se situe juste après les lettres "PART NO" avec 6 caractères alphanumériques suivis éventuellement des lettres DB/DF ou DD en fonction des éventuels traitements complémentaires.

Rendez-vous sur le site internet des roues Alcoa Wheels pour découvrir la gamme en fonction de la dimension de la jante.

Pour voir toutes nos roues, téléchargez notre fiche technique des roues Alcoa® Wheels en format pdf

Pour toute information technique (maintenance, entretien, fixation,...), se référer au Manuel d'entretien des roues Alcoa Wheels.

Les dimensions de pneumatiques sont données à titre indicatif, se référer aux préconisations de votre manufacturier de pneumatiques ou à l'ETRTO.

Trouver votre valve

Se référer aux références de roues actuellement produites et accessibles sur la fiche technique disponible, ainsi que sur la carte d'application des valves, ou contacter notre service technique en précisant la référence de la roue.

Alcoa Wheels préconise le remplacement de la valve à chaque changement de pneumatique. Voir le Manuel d'entretien des roues Alcoa Wheels disponible en téléchargement. Afin de prévenir de la corrosion et faciliter le montage de la valve, Alcoa Wheels préconise aussi, comme cela est le cas en montage usine, d'utiliser la graisse de montage 2842SD0259 dédiée aux valves.

Ils parlent de nous:

revue de presse Todd

Recevez nos offres, promotions et actualités:

Alliance Automotive Group