KONIG

KONIG logo

Catégories

A propos de König

Fondée dans la région de Lecco (Italie) en 1966, König est la marque leader connue pour fournir des chaînes à neige plus sûres, faciles à utiliser et mieux conçues pour la conduite d’hiver.

L’approche de König est axée sur le segment et sur l’utilisateur final, dans l’objectif de mieux comprendre les besoins actuels et futurs des consommateurs et d’apporter des solutions à tout véhicule nécessitant de la traction sur routes enneigées et verglacées.

Au fil des années, la marque s’est forgée une renommée de leader de l’innovation pour les consommateurs et la société a peu à peu évolué en entreprise structurée et axée sur le futur dans tous les aspects de son activité, guidée par des hommes déterminés à dépasser les attentes, internes comme externes.

Parallèlement, la société a été sélectionnée au cours des années par de très nombreux constructeurs automobiles pour être leur fournisseur direct pour la conception, la production et la livraison de chaînes à neige.

En effet, la technologie et les produits exclusifs König sont disponibles sur le marché aussi sous les marques de véhicules les plus prestigieuses et innovantes.

Fabrication

Pas si simple de fabriquer des chaînes à neige de qualité.

Bien que des chaînes à neige puissent paraître aux utilisateurs inexpérimentés de simples successions de maillons, le procédé de fabrication qui se cache derrière elles est vraiment un processus complexe et structuré sur le plan industriel, puisqu’il requiert différents matières premières, procédés et traitements, afin de garantir que les produits finis répondent aux spécifications techniques nécessaires.

Ceci dit, un savoir-faire interne et des équipements de pointe sont nécessaires pour réussir.

Les produits König sont fabriqués exclusivement sur les sites de production du groupe installés dans l’Union européenne ; selon le segment et l’application du produit, les chaînes sont fabriquées sur des sites dédiés dans le but d’optimiser le savoir-faire de chaque lieu de fabrication.

Les procédés de fabrication sont intégrés verticalement à une approche « Faire » - et non « Acheter », bénéficiant d’un contrôle plus approfondi sur les matières premières, les articles semi-finis, les produits et les procédés.

Conformité

Concernant la conformité du système, König constitue un partenaire de valeur et fiable pour les sociétés les plus ambitieuses de l’industrie automobile.

Membre du groupe pewag, König est intégrée à un système de sociétés diversement certifiées, en fonction de l’orientation et de la dimension de chacune (production, ventes, entrepôt) en matière de normes les plus sélectives comme ISO9001, ISO14001 et ISO50001.

En dehors de l’entreprise et des processus, König bénéficie d’un riche portefeuille de certifications de produits selon les différentes normes internationales : Ö-Norm V5117, UNI 11313, EN 16662-1 et Ö -Norm V5119.

  • Chaînes en acier minéral (non recyclé suivant normes autrichiennes les + drastique des normes européeennes)
  • Garantie 5 ans

Meilleures ventes KONIG

Ils parlent de nous:

revue de presse Todd

Recevez nos offres, promotions et actualités:

Alliance Automotive Group